750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dinette de Bikette
21 novembre 2013

Quiche fêta tomate basilic

Re bonjour, toujours hier soir avec ce que j'avais dans le frigo j'ai improvisé une petite quiche aux saveurs du sud! c'est très simple et rapide!

Ma quiche est plutôt fine mais vous pouvez l'épaissir en mettant 2 yahourts et 2 oeufs au lieu d'un seul!

 

Les ingrédients :

- 2 tomates

- 1 oeuf

- 1 yahourt

- environ 135 gr de fêta (j'ai mis les 2 tiers sur 200 gr)

- pâte feuilletée

- environ 10 feuilles de basilic frais

- du sel et du poivre

P1090436

 

Dans un récipient mélangez bien le yahourt et l'oeuf puis ajoutez la fêta en l'émiettant à la main.Ajouter le basilic que vous pouvez découper en petits bouts aux ciseaux.Salez et poivrez.

Etalez la pâte feuilletée dans le moule (en laissant le papier cuisson!!et oui je me suis déjà faite avoir ^^) versez le mélange sur la pâte.

Préchauffez votre four à 180°.

Coupez les tomates en rondelles et les déposez sur la surface. Voilà le résultat avant la cuisson :

P1090445

Enfournez pour 30mn et voilà le résultat:

P1090459

Hummm c'était super bon, j'ai recoupé des petits morceaux de basilic sur nos parts car on adore ça!ça rappelle l'été et le sud le basilic!

Bon appétit!

                                                                Spéciale snack - Rain-Blogelle est partie aussi vite que ça hihi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah oui Héllyane c'est bon avec de la moutarde!!!
R
super as tu essayé la tarte à la tomate moutarde hummmm <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/22/27689954.html<br /> <br /> biz héllyane
R
super as tu essayé la tarte à la tomate moutarde hummmm <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/22/27689954.html<br /> <br /> biz héllyane
J
Bonsoir la bikette ! je peux me permettre vu que c'est ma fille qui a réalisée cette super recette !!!! elle est vraiment bonne pour l'avoir déjà dégustée auparavant ! c'est un vrai délice vous pouvez la faire les yeux fermés !!! FELICITATIONS pour ton blog de cuisine qui, je l'espère rencontrera beaucoup de succès !!! bravo pour les photos ainsi que la simplicité des recettes à réaliser..... j'attends avec impatience les prochaines recettes !!!! d'ici là bon courage et gros bisous de ta maman qui te souhaite une très bonne soirée
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs félicitations bonne soirée héllyane
La dinette de Bikette
  • Bikette, 26 ans, couturière de métier et cuisinière pour le plaisir, j'ai envie de partager avec vous mes petites recettes faciles!Principalement végétarienne, je ne consomme pas de viande et rarement du poisson.Bonne visite! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité