750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dinette de Bikette
28 mai 2014

Samoussas courgette, patate, oignon, parmesan

 

 

Bonjour!!! ça fait un moment que je n'ai pas posté, je vais essayer de le faire plus souvent...

Aujourd'hui je veux vous partager une recette de samoussas qui comme d'hab, a été improvisée avec les reste de mon frigo ^^

 

Ingrédients pour 2 personnes (environ 8 samoussas)

- des feuilles de briques

- 1 courgette

- 3 cuillères à soupe de parmesan rapé

- 10 pommes de terres grenailles

- de l'huile d'olive

- du gros sel aromatisé et du poivre (du gros sel normal fera l'affaire aussi si vous n'en avez pas)

courgette_61_1358937988recipe-3225Bouquet-de-petits-oignons-rouges_referencepomme-de-terre-annabelle-grenailleHuile-dOlive-vierge-extra1sel-du-sorcier

 

faire bouillir de l'eau et ploger les pommes de terre environ 15 mn. Piquer avc les couteau si la lame rentre facilement c'est cuit!sortir de l'eau, épluchez, coupez en petits morceaux, réservez.

Faites revenir l'oignon haché finement dans l'huile d'olive à feu vif puis quand ils commencent à dorer, baissez le feu et ajouter la courgette découpée en macédoine.(rajouter un peu d'huile d'olive si nécéssaire).Assaisonnez avec le gros sel aromatisé et faites revenir à feu doux en remuant souvent. Ajouter les patates au mélange et le parmesan remuer un peu puis laissez refroidir le mélange afin de ne pas déchirer les feuilles de briques.

Pliez vos samoussas puis faites cuire dans une pôele à feu vif avec de l'huile de friture ou de l'huile d'olive selon vos préférences.faites bien dorer, essorer le surplus de gras du sopalin.Servez accompagnés d'une salade pour apporter un peu de fraicheur!

 

P1100025

 

 

 

 

 Bon appétit!

                                                                                                    http://p0.storage.canalblog.com/05/42/291155/55348952.gif

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La dinette de Bikette
  • Bikette, 26 ans, couturière de métier et cuisinière pour le plaisir, j'ai envie de partager avec vous mes petites recettes faciles!Principalement végétarienne, je ne consomme pas de viande et rarement du poisson.Bonne visite! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité