750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dinette de Bikette
28 novembre 2013

Burger végétarien chêvre curry et frites à la ciboulette

Bonsoir, ce soir j'ai eu une envie de fast food! Mais maison et végétarien bien sur! Voici donc une petite recette de burger au chêvre au curry accompagné des ses frites maison à la ciboulette.

 

Les ingrédients pour 2 personnes:

pour les frites:

 - 8 pommes de terres

- de l'huile de friture

- de la ciboulette séchée

pour les burgers:

- 2 petits pains à burger

- 1 tomate (2 rondelles par burger)

- 3 rondelles de bûche de chêvre par burger

- de la salade

- pour la sauce: 2 cuillères à soupes de crème fraiche, 1 petite cuillère à café de curry, sel, poivre

 

Eplucher, couper en lamelles, rincer sous l'eau pour enlever l'amidon des pommes de terres, essuyer.

Mettre les pommes de terres dans un saladier et arroser généreusement avec l'huile.

Ajouter la ciboulette à votre convenance.

P1090549

Etaler sur du papier suflurisé, sur le lèche frite.

P1090550

Enfourner à 200° pour 25 minutes, retourner les frites puis remettre pour 25 minutes à peu près.

Pendant que les frites cuisent, occupons nous des burgers!

Préparer la sauce en mélangeant la crème fraiche, le curry, le sel, le poivre.

Ouvrir les petits pains, étalez la sauce puis ajouter le chêvre (moi je l'ai coupé en petit bout pour bien répartir) et les rondelles de tomates.

Réserver la salade pour après.

Sortez les frites du four (n'étaignez pas le four), absorber l'excès de gras avec du sopalin puis salez et mélangez.

Fermer les burgers et les réchauffer au four pendant 4 ou 5 min pour le réchauffer et faire fondre le chêvre.

Ajouter la salade dans le burger (je l'ajoute en dernier car moi je l'avais réchauffé avec la salade et elle avait cuit :/ )

C'est prêt!

P1090555

P1090556

 

Bon appétit!                                      

Boissons - Rain-Blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Burger, raclette ... Une fin de semaine légère quoi! Ça m'inspire bien, surtout les frites ciboulette, je testerai prochainement. Ou bien on viendra tester en direct a la source hihi :) A bientot, des bisous
J
bonsoir ma fille !!!<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de regarder ta nouvelle recette qui me paraît bien appétissante !! bravo rien que de la regarder on a vraiment envie de la déguster !!! tu peux m'en envoyer un petit peu ???? les photos sont bien belles bravo et surtout continue sur ta lancée, c'est bien je suis fière de toi!!!! j'attends avec impatience les prochaines recettes.
La dinette de Bikette
  • Bikette, 26 ans, couturière de métier et cuisinière pour le plaisir, j'ai envie de partager avec vous mes petites recettes faciles!Principalement végétarienne, je ne consomme pas de viande et rarement du poisson.Bonne visite! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité